Magazine Tipatcimo de la Socam

Magazine Mikuan de la Socam, septembre 2010 Mikuen, Septembre 2010

Lire le magazine (format HTML)

Lire le magazine (format PDF)


Message du directeur

Kuei,

Je suis très fier de vous présenter la première édition de notre magazine-web Mikuen.

Le magazine-web  Mikuen est un outil de communication offert à nos communautés. Il est entièrement produit  par les Atikamekw et les Innus.  Les  sujets abordés présentent une grande diversité d’information.

Le but de ce magazine-web est de diffuser les actualités qui nous concernent  directement et indirectement.

La SOCAM s’implique dans le développement des communications médiatiques des communautés par le biais d’un réseau de services variés et ce,, dans le but  de favoriser l’essor des communautés et de promouvoir leur langue et leur culture.

Sans but lucratif, la SOCAM offre aux communautés qu’elle dessert des services de communication et de radiodiffusion qui répondent aux besoins spécifiques de celles-ci.

Les thèmes privilégiés par la SOCAM touchent  la langue, la culture, l’actualité, l’éducation, la sensibilisation et les relations avec d’autres peuples, le développement socio-économique, la santé, etc.

Nous vous invitons à enrichir notre  nouveau magazine-web Mikuen en nous faisant parvenir vos lettres, légendes, articles, information,  photos, etc.  à l’adresse courriel suivante: (adesterres@socam.net).

En terminant, je tiens à remercier mon personnel qui contribue  à la réalisation de ce projet.

Bernard Hervieux
Directeur général


Mot du président

Chers lecteurs, bonjour

Septembre, c’est l’automne qui commence et les couleurs sont fantastiques autour de nous.   La beauté de la nature est frappante et c’est pareil à chaque année.  C’est la période où les plus belles fleurs de nos terrains se montrent en même temps que nos feuilles changent de couleurs.

C’est en regardant la nature se changer que je vois un changement à l’intérieur de la SOCAM.   Le site-web que vous visitez présentement en fait partie.  Je suis particulièrement fier de ce site, c’est un outil de communication où l’on peut montrer notre culture et notre façon d’être au monde entier.   Depuis plus de 25 ans, SOCAM fait de la communication, mais plus particulièrement la radio.   Le fait de changer nos méthodes de communication nous rappelle que la nature se change régulièrement, pourquoi pas nous.

Notre magazine virtuel sera un autre changement pour la SOCAM.   Parler à la radio et écrire, il y a toute une différence.   Alors, le personnel de la SOCAM devra donc démontrer leur volonté de changer et d’innover.   Écrire est une autre façon de s’exprimer qui demande un peu plus de temps mais le résultat est beaucoup plus visible et demeure.

Je vous souhaite une bonne lecture et surtout, n’hésitez pas à envoyer vos commentaires et suggestions.

Paul Ambroise
Président du conseil d’administration


Lire le magazine (format HTML)

Lire le magazine (format PDF)