Communiqués publiés par la SocamCommuniqués

 

 

COMMUNIQUÉ

 

Le conseil d’administration de la SOCAM

annonce la nomination de son nouveau directeur général

Wendake le 17 février 2015 – Après quelques semaines de réflexion et de discussions quant à la suite du dossier de la direction générale de la Société de communication Atikamekw-Montagnais Inc., le conseil d’administration désire vous annoncer la nomination de Monsieur Florent Bégin au poste de directeur général de notre société.

 

Monsieur Bégin entrera en fonction à compter du 1er avril 2015, et ce, à temps partiel pour les 2 premières années de son mandat, après quoi, dès avril 2017, il occupera ses fonctions à temps plein pour 2 autres années soit 2017-2018 et 2018-2019.

 

L’option de choisir pour une direction générale à temps partiel dès avril prochain fut une décision d’ordre économique. La Socam traverse actuellement une période difficile et nous sommes convaincus qu’avec l’expérience de M. Bégin, combinée avec le soutien et l’implication de tous les employés de l’organisation, nous saurons relevés les défis et les enjeux auxquels la Socam est actuellement confrontés.

 

Monsieur Bégin continuera d’occuper ses fonctions de directeur général de la station radiophonique CHUK-FM de Mashteuiatsh tout en occupant ses fonctions à la direction générale de la Socam. Ce faisant, ce dernier met immédiatement fin à ses fonctions comme membre du conseil d’administration, fonctions qu’il avait suspendues le temps de réaliser son mandat de gestionnaire intérimaire depuis la mi-janvier.

Le cadre général du mandat de Monsieur Bégin sera, entre autres, le renforcement de la capacité financière de la Socam, la diversification de ses sources de revenus autonomes, le développement des ressources humaines au niveau central et de ses 14 stations affiliées sur l’ensemble de son territoire et la planification et mise en œuvre d’un processus de réorganisation interne.

 

-30-

 

 

Source : Pierre Hervieux, président de la SOCAM

               418-843-3873


COMMUNIQUÉ

 

LA SOCAM MET FIN À SON ASSOCIATION AVEC SON DIRECTEUR GÉNÉRAL

 

Wendake le 15 janvier 2015 – Le Conseil d’administration de la Société de communication Atikamekw-Montagnais Inc. désire vous faire part de sa décision de mettre fin à son association avec son directeur général, Monsieur Bernard Hervieux. Cette décision a été prise unanimement lors de la réunion régulière du conseil le 16 décembre dernier 2014 et est effective depuis cette date.

 

Notre organisation est actuellement confrontée à des défis et des enjeux extrêmement importants pour son avenir dont la stabilité financière de la SOCAM, le développement de son réseau qui comprend 14 stations locales à travers les communautés Atikamekw et Montagnais ainsi que le développement de nouveaux outils et moyens qui permettront à la SOCAM de tirer son épingle du jeu au cours des prochaines semaines, des prochaines mois et des prochaines années.

 

En ce sens, nous croyons que nous sommes arrivés à la croisée des chemins et que le temps était venu de prendre cette décision. Nous remercions Monsieur Hervieux pour toutes ces années à la tête de l’organisation sans compter le fait qu’il fut un des acteurs de premier plan dans la mise en place de la SOCAM il y a de cela plus de trente (30) ans.

 

Le conseil d’administration se penche actuellement sur les suites à donner dans les grands dossiers de l’organisation ainsi que sur tout son aspect financier. À cet effet, les membres du conseil se sont mis d’accord et ont mandaté Monsieur Florent Bégin, actuel directeur général de la station CHUK-FM 107,3 de Mashteuiatsh, afin d’agir à titre de gestionnaire intérimaire à temps partiel de la SOCAM jusqu’au 31 mars prochain.

 

Le mandat de Monsieur Bégin sera de dresser un bilan actuel de la SOCAM, de déterminer avec l’équipe des dirigeants un plan d’action à court terme et moyen terme. Il aura également à rétablir les liens avec l’ensemble des partenaires gouvernementaux et autochtones ainsi que les représentants des communautés Atikamekw et Montagnais participantes dans notre réseau.

 

Pour toute demande d’entrevue à ce sujet, veuillez s’il vous plaît vous adresser à Monsieur Florent Bégin qui a été identifié comme répondant de la SOCAM au 418-843-3873.

 

- 30 -

 

Source : Pierre Hervieux, Président de la SOCAM